Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Transatlantique

Corcéjoli Camille
Publication date 22/08/2025
EAN: 9782376651734
Availability Available from publisher
Un road trip porté par l’amitié, la joie et la tendresse... Alex embarque pour les États-Unis avec Louise, Djo et Harli – ses ami·es de toujours –, dans un road trip aussi gai qu’émouvant et mouvementé. Un voyage durant lequel Alex va se défaire de s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCONTRE ALLEE
Page Count192
Languagefr
AuthorCorcéjoli Camille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2025
Weight256 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.20 x 21.00 cm
Un road trip porté par l’amitié, la joie et la tendresse... Alex embarque pour les États-Unis avec Louise, Djo et Harli – ses ami·es de toujours –, dans un road trip aussi gai qu’émouvant et mouvementé. Un voyage durant lequel Alex va se défaire de ses seins.... avec un certain sens du dialogue...L’histoire de la transition d’Alex est à l’image des parcours de vie, rarement linéaires et naturellement plus complexes qu’il n’y paraît. La double narration dynamique à l’œuvre au sein deTransatlantique nous invite ainsi à partager ce qui fera le quotidien du voyage d’Alex et de ses ami·es, à travers des dialogues particulièrement enlevés et où la joie l’emporte, tout en nous propulsant dans des scènes du passé qui peuvent être à la fois drôles et inattendues, mais aussi à l’image de la réalité de la violence transphobe.... et de la poésie.À la croisée de ces deux fils narratifs, qui se soutiennent et s’épaulent, de brèves formes d’échappées poétiques offrent de possibles chemins de traverse à cette histoire, comme des respirations où, là encore, la tendresse prime.