Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le financement de la dépendance

Pestieau Pierre, Trainar Philippe, Arrondel Luc, Casman Marie-Thérèse, Laferreet#768;re Anne
Publication date 22/02/2024
EAN: 9782376470908
Availability Available from publisher
Le vieillissement de la population française conduira dans les années à venir à une augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes. Quelle politique publique en termes de prévention de la perte d'autonomie ? Comment augmenter l'espérance de vi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAEF
Page Count306
Languagefr
AuthorPestieau Pierre, Trainar Philippe, Arrondel Luc, Casman Marie-Thérèse, Laferreet#768;re Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/02/2024
Weight480 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.00 x 24.00 cm
Le vieillissement de la population française conduira dans les années à venir à une augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes. Quelle politique publique en termes de prévention de la perte d'autonomie ? Comment augmenter l'espérance de vie en bonne santé, détecter les fragilités des personnes de façon précoce et former les professionnels aux bonnes pratiques préventives ? Les besoins financiers pour la prévention et la prise en charge de la dépendance sont très importants et croissants. Peut-on compter sur les seules ressources publiques ? Faut-il mobiliser ressources publiques et privées ? Faut-il intégrer le risque de perte d'autonomie dans le champ des lois de financement de la sécurité sociale ? Quel est l'état de l'assurance dépendance en Europe ? en France ? Comment mobiliser l'ensemble des acteurs et de la société pour une prise en charge digne du grand âge ?