Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Belle Epoque

Lequin Yves-Marie
Publication date 09/05/2023
EAN: 9782376400905
Availability Available from publisher
La Belle Époque fait rêver mais elle reste méconnue. Il était temps de la sortir de l’ombre et offrir l’histoire étonnante qui, autour de 1900, vit fleurir tant d’innovations, de créativité, et des femmes et des hommes incroyables. Paris rayonne. Mai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAIE DES ANGES
Page Count168
Languagefr
AuthorLequin Yves-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/05/2023
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.00 x 21.00 cm
Nice - Paris
La Belle Époque fait rêver mais elle reste méconnue. Il était temps de la sortir de l’ombre et offrir l’histoire étonnante qui, autour de 1900, vit fleurir tant d’innovations, de créativité, et des femmes et des hommes incroyables. Paris rayonne. Mais une autre « ville lumière » a su tirer son épingle du jeu et s’imposer sur la scène de ce début de siècle : Nice. C’est elle la capitale d’hiver de la Belle Époque, audacieuse, inventive et, tout comme Paris, un temple dédié aux amoureux. La postface est signée par Jean-Marc Quaranta, maître de conférence en littérature française et création littéraire à l’Université Aix Marseille, avec son texte "Proust : Paris-Nice, une Carte du Tendre de la Belle époque".Notre ouvrage est richement illustré de photos d'archives aussi bien en noir et blanc qu'en couleurs, qui nous offre une large perspective sur cette "belle époque" ! A noter la photo de couverture (le "temple de l'amour" du Parc Chambrun à Nice) réalisé spécialement par le photographe Jean-Paul Fouques.