Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Femmes d'altitude

Richard Stéphane, Gilbert Sylvie
Publication date 05/04/2012
EAN: 9782376150190
Availability Available from publisher
Ce livre est avant tout un recueil de témoignages et de suggestions basées sur l'expérience.La parole est donnée à une trentaine de femmes évoluant dans de très grandes entreprises et organisations (Accor, SNCF, Accenture, L’Oréal, La Poste, Coca-Col... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMANITOBA
Page Count158
Languagefr
AuthorRichard Stéphane, Gilbert Sylvie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/04/2012
Weight288 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 16.00 x 24.00 cm
Petit traité à l'usage des futures dirigeantes
Ce livre est avant tout un recueil de témoignages et de suggestions basées sur l'expérience.La parole est donnée à une trentaine de femmes évoluant dans de très grandes entreprises et organisations (Accor, SNCF, Accenture, L’Oréal, La Poste, Coca-Cola, TF1 publicité, Thales, etc.), mais aussi à quelques dirigeantes de PME (Kalidea, Pinceaux Léonard, J.-C. Lattès éditions,) dont le parcours est tout aussi riche et inspirant. Afin de situer le sujet dans une perspective historique récente pour comprendre en quoi l’héritage culturel détermine nos comportements et nos décisions d’aujourd’hui, le livre fait un bref rappel du rapport des femmes au travail au XXe siècle. Il leur permet ainsi de prendre conscience de certains archétypes qui structurent encore notre société, pour mieux s’en affranchir.À travers le témoignage des dirigeantes interviewées, l’ouvrage dresse le profil des nouveaux « role-models » et propose une série de conseils aux jeunes femmes dont l’ambition ne s’arrête pas au middle management … Il s’adresse aussi aux chefs d’entreprises et à leurs DRH auxquels il fournit quelques clés pour les aider à instaurer une plus grande mixité, à tous niveaux hiérarchiques, y compris dans leurs états-majors.