Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Prier 15 jours avec Jacques Ellul

Rognon Frédéric
Publication date 05/12/2023
EAN: 9782375826041
Availability Available from publisher
Juriste, historien des institutions, théologien protestant, résistant, écologiste, engagé au sein de l'Église réformée et dans la prévention de la délinquance juvénile... Jacques Ellul (1912-1994) fut tout cela à la fois. Sa pensée et son oeuvre cons... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVELLE CITE
Page Count128
Languagefr
AuthorRognon Frédéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/12/2023
Weight124 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 11.50 x 19.20 cm
Théologien de l'espérance n°243
Juriste, historien des institutions, théologien protestant, résistant, écologiste, engagé au sein de l'Église réformée et dans la prévention de la délinquance juvénile... Jacques Ellul (1912-1994) fut tout cela à la fois. Sa pensée et son oeuvre considérable continuent d'être une source d'études et d'inspiration chez les chrétiens et bien au-delà. Jacques Ellul a cherché toute sa vie comment exister en chrétien dans un monde qui a mis sa foi dans la technique. Un chemin placé sous le signe de l'espérance, sans illusion ni résignation.On connaît moins sa vie spirituelle, sur laquelle il s'étend peu, et avec une immense pudeur. Pourtant, Jacques Ellul était un homme de prière. Il trouvait là une respiration, une inspiration et la force de rester debout : « Si vous voulez être véritablement révolutionnaires dans cette société, [...] soyez des contemplatifs » (Autopsie de la révolution, 1969).Frédéric Rognon a consacré de nombreux ouvrages à Jacques Ellul, dont il est l'un des meilleurs spécialistes. Il est professeur de philosophie des religions à la faculté de théologie protestante de l'université de Strasbourg.