Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Prier 15 jours avec Thomas More

Mulliez Jacques
Publication date 03/04/2024
EAN: 9782375825969
Availability Available from publisher
Pourquoi s'intéresser aujourd'hui à Thomas More (1478-1535) ? Parce que notre époque ne peut qu'être interpellée par la vie, les écrits et la mort de cet homme de la Renaissance, qui fut à la fois un humaniste, un érudit, un magnifique écrivain (aute... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVELLE CITE
Page Count128
Languagefr
AuthorMulliez Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/04/2024
Weight128 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.50 x 19.20 cm
n°134
Pourquoi s'intéresser aujourd'hui à Thomas More (1478-1535) ? Parce que notre époque ne peut qu'être interpellée par la vie, les écrits et la mort de cet homme de la Renaissance, qui fut à la fois un humaniste, un érudit, un magnifique écrivain (auteur de L'Utopie), un pédagogue, un diplomate et un homme politique de premier plan, avant de mourir décapité, sur ordre du roi Henri VIII.Dans cet ouvrage, le lecteur est convié à prier avec Thomas More en découvrant sa vie d'époux, de père de famille et d'homme engagé dans son siècle. Un homme dont toutes les décisions, y compris l'acceptation de sa mort, martyre de sa foi et de la primauté de sa conscience, furent éclairées par sa connaissance profonde de l'Écriture, sa vie de prière et son intimité avec le Christ. En l'an 2000, le pape Jean-Paul II a proclamé Thomas More patron des responsables de gouvernement et des hommes politiques.Jacques Mulliez (1940-2018), marié à Céliane de l'Épine, descendante de Thomas More, fut père de famille et dirigeant d'entreprise. Il est l'auteur de la biographie Thomas More. Au risque de la conscience (Nouvelle Cité).