Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Montessori : scolarité, modernité, fraternité

Mendez Julien, Julia Jean-Paul
Publication date 02/03/2023
EAN: 9782375096758
Availability Available from publisher
École des riches, école des enfants-rois, pédagogie du laxisme et de la découverte, pédagogie de l'individualisme et de la performance... L'éducation Montessori traîne derrière elle beaucoup d'idées fausses.Elle constitue pourtant l'une des réponses ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUV DEBATS PUB
Page Count230
Languagefr
AuthorMendez Julien, Julia Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/03/2023
Weight372 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.00 x 22.00 cm
École des riches, école des enfants-rois, pédagogie du laxisme et de la découverte, pédagogie de l'individualisme et de la performance... L'éducation Montessori traîne derrière elle beaucoup d'idées fausses.Elle constitue pourtant l'une des réponses les plus efficace et opérationnelle à un système scolaire français qui ne marche plus, qui reproduit les inégalités sociales et voit le niveau de ses élèves régresser année après année dans les classements internationaux.Il ne s'agit pas d'écrire un nouveau livre pour dénoncer les ratages de l'école française ; les constats ont suffisamment été faits : passons aux propositions et aux solutions concrètes.L'école Montessori constitue une autre manière d'enseigner, reposant sur le principe que tous les enfants sont pareillement éducables et que chacun peut trouver sa place dans la société. Au lieu de promouvoir un modèle identique pour tous, cette pédagogie prend en compte la manière dont chaque enfant se développe et apprend.L'objectif est qu'ils puissent prendre leur destin en main, individuellement et collectivement, et qu'ils soient enfin heureux à l'école, dotés des moyens de s'y épanouir et d'y réaliser leur po-tentiel.Une révolution ? Peut-être : mettre l'enfant au centre de la question de l'école, faire évoluer la relation éducative... et mobiliser les parents - car c'est d'abord à eux de réagir et de réclamer une autre école.