Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nevabacka - Terre des promesses

Heide Marina, Kuningas Johanna, Turtschaninoff Maria
Publication date 18/01/2024
EAN: 9782375022986
Availability Available from publisher
Histoire d'une famille et de son point d'ancrage sur fond de quatre siècles d'histoire finlandaise, Nevabacka – La Terre des promesses , est un roman choral empreint de réalisme magique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAULSEN
Page Count405
Languagefr
AuthorHeide Marina, Kuningas Johanna, Turtschaninoff Maria
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/01/2024
Weight473 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 14.30 x 21.10 cm
Histoire d'une famille et de son point d'ancrage sur fond de quatre siècles d'histoire finlandaise, Nevabacka – La Terre des promesses , est un roman choral empreint de réalisme magique qui s'inscrit dans la lignée de Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez. Finlande, XVIIe siècle. En récompense de ses bons et loyaux services, un soldat de la Couronne se voit offrir une terre dans le golfe d'Ostrobotnie. Il y construit sa ferme à l'orée de la forêt et en prend le nom : Nevabacka. Un héritage que les siens devront faire fructifier malgré les coups du sort, la guerre, la famine, les épidémies. Dans ces contrées sauvages, bruissantes d'ombres et de légendes, la terre transforme ceux qui croient la façonner. Pour le meilleur et pour le pire, la ferme devient le point d'ancrage où, au fil des générations, quatre siècles durant, la descendance du valeureux soldat puisera ses racines. Dans ce roman choral empreint de réalisme magique, les destinées individuelles se déploient sur une trame qui mêle habilement l'histoire éphémère des hommes à celle, éternelle, de la nature.