Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Samouraïs dans la brousse

Jan Guillaume
Publication date 15/02/2018
EAN: 9782375020401
Availability Available from publisher
Une aventure peu commune, un voyage sur les traces des derniers bonobos et d'un homme qui leur a voué une grande partie de sa vie, du Congo au Japon." Je voulais un prétexte pour m'aventurer loin dans la jungle, le plus loin possible sous cette canop... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPAULSEN
Page Count211
Languagefr
AuthorJan Guillaume
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/02/2018
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 13.60 x 21.10 cm
Une aventure peu commune, un voyage sur les traces des derniers bonobos et d'un homme qui leur a voué une grande partie de sa vie, du Congo au Japon." Je voulais un prétexte pour m'aventurer loin dans la jungle, le plus loin possible sous cette canopée qui grouille de vie et d'histoires, et qui m'aimante depuis des années : la destinée inouïe de Takayoshi Kano me fournissait l'occasion de m'y enfourner tout entier. Seulement, à l'arrière de la moto, je me demande maintenant si mon projet n'est pas présomptueux. " Automne 1973. Le Japonais Takayoshi Kano s'enfonce dans la forêt congolaise, à la recherche de bonobos. Il y retournera chaque année et deviendra un éminent spécialiste de ces grands singes menacés de disparition. Parti en funambule sur les traces de ce héros énigmatique, Guillaume Jan en rapporte un récit ébouriffant, qui explore les liens entre le Japon et le Zaïre des années 1970, entre les origines de l'humanité et un village isolé de l'actuelle République démocratique du Congo.Traîne-Savane (Grand prix du roman de la Société des gens de lettres en 2015)