Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Tours de verre

Bunshaft Gordon
Publication date 21/11/2018
EAN: 9782374970035
Availability Available from publisher
Ce livre est un témoignage de la naissance des tours de verre à New York et de la façon dont travaillent ou travaillaient les grandes agences d’architecture américaines. Peu connu du public, Bunshaft (1909-1990) était alors directeur de l’agence Skid... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU LINTEAU
Page Count240
Languagefr
AuthorBunshaft Gordon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/11/2018
Weight295 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.30 x 20.60 cm
Ce livre est un témoignage de la naissance des tours de verre à New York et de la façon dont travaillent ou travaillaient les grandes agences d’architecture américaines. Peu connu du public, Bunshaft (1909-1990) était alors directeur de l’agence Skidmore, Owings & Merrill, signataire de la tour dont Mumford nous dit : « Longtemps après que la tour Lever eut ouvert ses portes, une multitude de gens attendaient encore en longues files patientes et insistaient pour entrer. » Et il ajoutait : « Cette curiosité populaire, qui est aussi en un sens un jugement populaire, est justifiée à bien des égards. » C’était en 1952. Le boom immobilier qui suivit la fin de la guerre en 1945 en répandit la mode ; c’est du moins ce que nous dit, modestement, Bunshaft, le concepteur de la tour. Le fait que les piliers extérieurs soient plantés légèrement en retrait de la façade faisant des fenêtres une enveloppe continue y est sans doute aussi pour beaucoup.Mais, sans animosité aucune, l’auteur nous raconte aussi comment s’organisait la répartition des tâches au sein de l’agence, beaucoup plus « business » et beaucoup moins « beaux-arts » que ce à quoi nous étions habitués, surtout à cette époque.Préface de Betty J. Blum, traduction de Mathilde Bellaigue et dessins de Thaddée Tiberghien.