Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Homme qui était un arbre

PADOVANI Stéphane
Publication date 04/10/2024
EAN: 9782374913087
Availability Available from publisher
Récit d'apprentissage exemplaire et tour de force narratif, dont le dénouement paisible, méditatif, laisse rêver à un nouveau cycle dans une gistoire sans fin, L'Homme qui était un arbre joue les funambules entre imaginaire et réalité rugueuse. Entr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUIDAM
Page Count120
Languagefr
AuthorPADOVANI Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/10/2024
Weight162 g
Dimensions (thickness x width x height)9.00 x 13.90 x 20.90 cm
Récit d'apprentissage exemplaire et tour de force narratif, dont le dénouement paisible, méditatif, laisse rêver à un nouveau cycle dans une gistoire sans fin, L'Homme qui était un arbre joue les funambules entre imaginaire et réalité rugueuse. Entre conte picaresque, roman d'aventure et fable émouvante, il nous entraîne à la suite d'un personnage qui n'est pas sans rappeler Pinocchio, mais qui trace sa propre « voix », poétique, en un voyage mêlant à la fois l'intime, le social et la dimension spirituelle. Stéphane Padovani s'y livre à une forme de mélancolie, qui est une méditation sur l'essence de l'être et la beauté d'un monde perdu.Stéphane Padovani est né en 1966 à Courbevoie et vit à Redon où il enseigne. De lui, Quidam éditeur a publié La Veilleuse (2007), L’Autre Vie de Valérie Straub (2012, Prix des lycéens et apprentis d’Île-de-France 2012-2013) et Le bleu du ciel est déjà en eux (2016). Il poursuit, sur un fil toujours tendu, des itinéraires intimes pris dans la marche du monde et de ses problématiques les plus aiguës.