Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le silence rend les bruits merveilleux

Esseiva Kiko
Publication date 18/10/2024
EAN: 9782374660387
Availability Available from publisher
Kiko Esseiva, né en 1975, est un artiste suisse dont le travail sur l’écoute explore depuis plus de trente ans les rapports entre les corps, les cycles temporels et les vibrations, en dialogue punk et thérapeutique avec la musique concrète et l’élect... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVAN DIEREN
Page Count96
Languagefr
AuthorEsseiva Kiko
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/10/2024
Weight490 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 14.00 x 20.20 cm
Kiko Esseiva, né en 1975, est un artiste suisse dont le travail sur l’écoute explore depuis plus de trente ans les rapports entre les corps, les cycles temporels et les vibrations, en dialogue punk et thérapeutique avec la musique concrète et l’électro-acoustique. L’une des formes de ce travail minutieux passe par la construction d’une collection de machines cosmogoniques à jouer, faites d’objets recyclés, appelées bruiteurs. Son univers élégant se partage aujourd’hui en deux voies différentes, comme les deux faces d’une bande magnétique, double manière de se confronter à un changement de santé et de perception sonore : NONOBSTANT soigne, emmène, transcende. NOUVEAU NEZ retourne, gratte, lutte.Le silence rend les bruits merveilleux réunit « Vibrisses », une sélection de paroles de chansons enregistrées sur cassettes audio; « Avec vents et marées », des textes inédits issus de carnets, et « Poétique de l’enregistreur à bande », un entretien autour de la pratique radiophonique, la perte de la perception stéréo et la poétique de l’enregistreur à bande. Une préface de Scillia Lorage, « Tout tourne », introduit le volume et trois séries de photographies, de M. Focseneanu, S. Lorage et C. Ritter le complètent.