Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dans l'empire du Mali. A l'époque de la reine Kassa

Serbin Sylvia
Publication date 01/11/2022
EAN: 9782374580203
Availability Available from publisher
"La reine Kassa était l'épouse de l'empereur Souleiman qui régna sur l'empire du Mali au milieu du 14e siècle. Elle était si populaire aux yeux de ses sujets, qu'elle décida de détrôner son mari pour diriger le pays à sa place. Mais le complot fut dé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMEDOUNETER
Page Count-
Languagefr
AuthorSerbin Sylvia
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/11/2022
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 1.50 x 2.00 cm
"La reine Kassa était l'épouse de l'empereur Souleiman qui régna sur l'empire du Mali au milieu du 14e siècle. Elle était si populaire aux yeux de ses sujets, qu'elle décida de détrôner son mari pour diriger le pays à sa place. Mais le complot fut découvert...Sylvia Serbin s'est emparée de cette figure singulière comme porte d’entrée sur la vie dans ce prestigieux empire ouest-africain du Moyen-Âge. Elle revient aussi sur de grands noms qui ont contribué à sa notoriété : Soundiata Keita, le fondateur, Aboubakari II, l’explorateur, ou Kankan Moussa le bâtisseur.Ce vaste territoire était le plus gros producteur d’or au monde, avant que les navigateurs espagnols et portugais ne fassent main basse sur les mines d’or des royaumes amérindiens d’Amérique du Sud dès la fin du 15e siècle. L’or du Mali a ainsi circulé dans de grands royaumes d’Europe sous forme de pièces de monnaie, de bijoux, de luxueuse vaisselle et de fils d’or tissés dans les tenues d’apparat.Un livre jeunesse et grand public pour découvrir une page méconnue de l'Histoire de l'Afrique."