Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La civilisation de la peur - Pourquoi et comment garder confiance en l'avenir

Bouzou Nicolas
Publication date 08/02/2024
EAN: 9782374486413
Availability Available from publisher
" Comment garder confiance dans la France après le désastre de la dissolution de juin 2024 ? Beaucoup de Français, qui rejettent les extrêmes, font part de leur inquiétude. Le tableau est somb... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherXO
Page Count221
Languagefr
AuthorBouzou Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/02/2024
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.20 x 21.10 cm
" Comment garder confiance dans la France après le désastre de la dissolution de juin 2024 ? Beaucoup de Français, qui rejettent les extrêmes, font part de leur inquiétude. Le tableau est sombre mais il faut penser au "coup d'après". ne pas oublier que la France est un pays singulier, à l'âme révolutionnaire, mais qui entretient une aversion au déclin. À force de cultiver la peur, nous oublions ce dont la France, et au-delà l'humanité, est capable. Or il est probable qu'en 2050 le travail soit moins pénible, qu'une grande partie de la population vive cent ans en bonne santé, que l'humanité ait freiné le réchauffement climatique. La peur, quand elle est justifiée, peut nous protéger. Mais quand elle est excessive et irrationnelle, elle génère de la défiance et nourrit les populismes. il est temps de combattre les marchands de peur. " Nicolas Bouzou Dans la nouvelle édition de ce livre brillant et décapant, Nicolas Bouzou appelle à résister à ce catastrophisme qui nous assaille de tous côtés. Une négativité savamment entretenue par les médias, les réseaux sociaux et ces intellectuels défaitistes habités par le ressentiment. Il nous dit pourquoi et comment garder confiance dans l'avenir.