Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nous sommes sortis fumer pour dix-sept ans

Elizarov Mikhaîl
Publication date 01/03/2024
EAN: 9782374374116
Availability Available from publisher
La chute de l’URSS, dont on a cru l’achèvement en 1991, continue encore aujourd’hui à bouleverser la vie des peuples de l’ex-empire. Ce roman-voyage écrit par un écrivain né en Ukraine nous aide à comprendre de l’intérieur les racines de ce que le mo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMACHA
Page Count224
Languagefr
AuthorElizarov Mikhaîl
FormatBook
Product typeBook
Publication date01/03/2024
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 13.50 x 19.90 cm
La chute de l’URSS, dont on a cru l’achèvement en 1991, continue encore aujourd’hui à bouleverser la vie des peuples de l’ex-empire. Ce roman-voyage écrit par un écrivain né en Ukraine nous aide à comprendre de l’intérieur les racines de ce que le monde vit aujourd’hui.Mikhaïl Elizarov compose un roman en 13 chapitres pour décrire la vie d’un jeune Ukrainien, narrateur du livre, qui voyage à travers l’ex-espace soviétique et en Europe et devient témoin de vies d’autres gens, y participant parfois malgré lui. Le jeune narrateur rencontre la douleur de la désoviétisation et la perte de ses ancrages. L’émergence de ce nouveau monde se transforme sous sa plume fine et poétique en une mosaïque émouvante depersonnages et de situations satiriques, parfois absurdes, en créant une réalité quasi surréaliste, en s’approchant en cela de Boulgakov. C’est là toute la tragédie pour le personnage (ou pour l’auteur lui-même ?) qui a passé dix-sept ans dans un pays... Qui est-il ? Un écrivain populaire, un amoureux trompé ou un petit garçon tabassé derrière les garages ?Dix-sept ans d’une jeunesse passée, dix-sept ans dans une autre réalité, dix-sept ans pour fumer une cigarette.