Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comme une bête (ou comment je suis devenu végétarien)

TALING Cédric
Publication date 18/06/2020
EAN: 9782374252254
Availability Available from publisher
Mais au fait, quel est notre rapport aux êtres que nous mangeons ?Comment devenir végétarien ? Comment peut-on ne pas l’être ?Un questionnement vertigineux de nos appétits tellement humains.Richard, un acteur quadra de la région parisienne, est très ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRUE ECHIQUIER
Page Count128
Languagefr
AuthorTALING Cédric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/06/2020
Weight402 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 17.20 x 24.00 cm
Mais au fait, quel est notre rapport aux êtres que nous mangeons ?Comment devenir végétarien ? Comment peut-on ne pas l’être ?Un questionnement vertigineux de nos appétits tellement humains.Richard, un acteur quadra de la région parisienne, est très proche de sa filleule Camille, 13 ans. La découvrir soudain végétarienne, lors d’un barbecue, déclenche chez lui une profonde remise en question. En tant qu’adulte, il est ébranlé par les choix radicaux, mais cohérents, de l’adolescente, d’autant que Camille est très au fait de la maltraitance des animaux et des conséquences climatiques de nos pratiques alimentaires.Au fil des pages, Richard va peu à peu s’éveiller à l’antispécisme, au végétarisme et au vivant en général. En discutant avec Camille, devenue un guide, il sent poindre en lui le désir de devenir végétarien à son tour. Mais parviendra-t-il à changer son mode de vie et à se défaire de ses automatismes ?Auteur de Thoreau et moi (2019), inspiré par la pensée du philosophe américain Henry David Thoreau, Cédric Taling explore ici la question de l’alimentation et de la confrontation entre générations, avec l’originalité et l’humour qui lui sont propres.