Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Atlas de Paris au Moyen Age - Espace urbain, habitat, société, religion et lieux de pouvoir

Lorentz Philippe, Sandron Dany, Lebar Jacques
Publication date 16/05/2024
EAN: 9782373952483
Availability Available from publisher
Espace urbain, habitat, société, religion et lieux de pouvoirParis – 200 000 habitants en 1300 – est la plus grande ville de l'Occident médiéval. Elle devient au XIIIe siècle la capitale du puissant royaume de France vers laquelle affluent intellectu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIGRAMME
Page Count237
Languagefr
AuthorLorentz Philippe, Sandron Dany, Lebar Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/05/2024
Weight1060 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 22.40 x 28.20 cm
Espace urbain, habitat, société, religion et lieux de pouvoirParis – 200 000 habitants en 1300 – est la plus grande ville de l'Occident médiéval. Elle devient au XIIIe siècle la capitale du puissant royaume de France vers laquelle affluent intellectuels, hommes d'affaires et artistes. La croissance sans précédent de la cité n'a pas manqué de laisser une empreinte durable. Dans bien des quartiers, le tracé actuel des rues reflète les opérations de lotissement qui présidèrent à l'installation des nouveaux venus au cours du Moyen Âge. Si peu d'édifices médiévaux sont aujourd'hui visibles dans leur quasi-intégrité, telles Notre-Dame ou la Sainte-Chapelle, beaucoup sont conservés de manière fragmentaire, comme le Louvre de Philippe Auguste, la salle des gens d'armes de la Conciergerie ou le réfectoire du couvent des Cordeliers. Ces vestiges – et bien d'autres – jalonnent la trame urbaine dont les aspects changeant au fil d'un millénaire sont restitués par les images anciennes. Entre la " ville idéale " rêvée par les rois et la cité grouillante aux maisons serrées les unes contre les autres, aux ruelles étroites et nauséabondes, se dessine le visage du Paris médiéval.