Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Baobab

Moon Beth
Publication date 06/01/2022
EAN: 9782373751147
Availability No availability information
Un livre de photos spectaculaire et surdimensionné pour célébrer les arbres les plus majestueux d'Afrique, qui sont aujourd'hui confrontés à une menace écologique sans précédent. Les baobabs sont l'une des merveilles naturelles de l'Afrique. Ils peuv... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMUSEO
Page Count120
Languagefr
AuthorMoon Beth
FormatHardback
Product typeBook
Publication date06/01/2022
Weight1482 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 26.00 x 39.00 cm
Un livre de photos spectaculaire et surdimensionné pour célébrer les arbres les plus majestueux d'Afrique, qui sont aujourd'hui confrontés à une menace écologique sans précédent. Les baobabs sont l'une des merveilles naturelles de l'Afrique. Ils peuvent vivre plus de 2 500 ans et leur tronc massif (leur circonférence peut atteindre 30 mètres) stocke l'eau, font parfois office de puits pour les populations locales.Ils constituent également une source renouvelable de nourriture, de fibres et de combustible, ainsi qu'un foyer de vie spirituelle. Aujourd'hui, soudainement, les plus grands baobabs sont en train de mourir, s'effondrant sous leur propre poids. Les botanistes pensent que ces vieux géants sont déshydratés par la sécheresse et la chaleur, résultat du changement climatique.Alarmé par Adrian Patrut, un scientifique (en radiochimie inorganique) de renommée mondiale, qui réalise des inventaires des vieux arbres d'Afrique, Beth Moon a décidé de partir à nouveau sur les chemins de Madagascar, du Botswana, d'Afrique du Sud pour photographier à nouveau ces monuments de la nature, et malheureusement, aussi ceux qui s'effondrent.