Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Décor n°3

Cornet-Richard Lucile, Duchalet Loris, Drews Juri-Apollo, Renaud Patrick, Laffont De Lojo Patrick
Publication date 09/11/2025
EAN: 9782373722383
Availability Not yet published: 09/11/2025
La troisième livraison de la revue annuelle de l'école des Arts décoratifs, placée sous le signe complexe et ambivalent de "TRANS", recouvrant les diverses manières de transgresser (l'identité, la textualité, le codage, la formation, etc.).Après un n... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDILECTA
Page Count352
Languagefr
AuthorCornet-Richard Lucile, Duchalet Loris, Drews Juri-Apollo, Renaud Patrick, Laffont De Lojo Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/11/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 16.50 x 24.00 cm
Trans
La troisième livraison de la revue annuelle de l'école des Arts décoratifs, placée sous le signe complexe et ambivalent de "TRANS", recouvrant les diverses manières de transgresser (l'identité, la textualité, le codage, la formation, etc.).Après un nom, "Décor" en 2021, et un adjectif, "Vulgaire" en 2022, c'est sous le préfixe "Trans", dans tous ses états, que se place la troisième revue de l'école des Arts décoratifs. Si depuis quelques dizaines d'années, Trans bénéficie d'un usage absolu désignant une personne dont le sexe biologique, assigné à la naissance de façon binaire, ne correspond pas à son identité de genre, Décor propose d'explorer ce sujet tout en ne lui étant pas pour autant exclusivement consacrée.Signifiant originellement, dans ses emplois latins, « par-delà » ou « au-delà », Trans touche à la fois aux notions fondamentales d'identité, de limite et de mouvement et convoque le processus inhérent en chaque chose. C'est ce niveau d'ambivalence, de complexité et de stratification qui se joue dans le préfixe et se retrouve décliné au travers des contributions de la revue. De transcodage à transtextualité, en passant par transformation, transidentité, transmission, transport, transversalité, Trans se joue des formes, des définitions et des tentatives de stabilisation, en autant d'entrées.