Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La sagesse du corps

Cannon Walter
Publication date 08/10/2024
EAN: 9782373614497
Availability Available from publisher
Ouvrage majeur de Walter B. Cannon (1871-1945), La Sagesse du corps s’impose aujourd’hui comme un incontournable de la physiologie du XXe?siècle. C’est avec ce livre, initialement publié aux États-Unis en 1932, que l’auteur a popularisé la notion d’h... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMATERIOLOGIQUES
Page Count342
Languagefr
AuthorCannon Walter
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2024
Weight600 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.00 x 24.00 cm
Ouvrage majeur de Walter B. Cannon (1871-1945), La Sagesse du corps s’impose aujourd’hui comme un incontournable de la physiologie du XXe?siècle. C’est avec ce livre, initialement publié aux États-Unis en 1932, que l’auteur a popularisé la notion d’homéostasie, entrée depuis dans le vocabulaire courant des sciences biomédicales. Il se lit désormais comme un document historique, témoignant non seulement d’une période d’intense développement de la physiologie mais aussi, avec l’épilogue qu’a choisi d’y adjoindre Cannon, d’un contexte sociopolitique particulièrement troublé.Parue à Paris en 1946, la traduction française du livre était depuis longtemps introuvable. Cette réédition reprend le texte établi par le physiologiste belge Zénon M. Bacq (1903-1983), ancien assistant de Cannon. La présentation rédigée par les éditeurs retrace l’histoire de l’ouvrage et de sa réception, dans le champ de la physiologie et au-delà. De la cybernétique aux sciences sociales, cette recontextualisation offre surtout l’occasion de revenir sur les critiques, mécompréhensions et controverses qu’a suscitées l’idée d’«?homéostasie sociale?».