Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Qu'est-ce que la science… pour vous ? Tome 2 : 51 scientifiques, philosophes et amateurs de sciences

Silberstein Marc
Publication date 14/06/2018
EAN: 9782373611656
Availability Available from publisher
«?Qu’est-ce que la science… pour vous???»Telle est la question posée ici à des scientifiques, philosophes, historiens des sciences, médiateurs et amateurs de sciences.Simple question certes, mais pas une question simple… Où est la vraie difficulté?? ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMATERIOLOGIQUES
Page Count336
Languagefr
AuthorSilberstein Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/06/2018
Weight480 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.80 x 21.00 cm
«?Qu’est-ce que la science… pour vous???»Telle est la question posée ici à des scientifiques, philosophes, historiens des sciences, médiateurs et amateurs de sciences.Simple question certes, mais pas une question simple… Où est la vraie difficulté?? Définir la science ou accepter de se confier, loin du surplomb procuré par les piédestaux académiques?? C’est pourquoi la cinquantaine d’auteurs de ce tome 2 apportent des réponses variées, contrastées, éclectiques, que l’on peut décrire selon un gradient allant des textes les plus intimes et personnels à ceux qui observent scrupuleusement les codes de la prose universitaire. C’est qu’il n’est pas aisé de se dévoiler quand on aborde cette question essentielle, laquelle permet de délimiter un domaine majeur de la connaissance, aussi vaste et varié soit-il.Les réponses sont souvent brèves – quelques pages – afin de condenser ce que les auteurs pensent parfois depuis des décennies. La concision demandée est presque à voir comme une contrainte oulipienne. Ainsi, les lecteurs peuvent lire une quintessence de points de vue, un instantané de pensée, la part sensible, parfois, des membres de cet informel aréopage.