Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vers un monde univoque

Bauer Thomas, Lucchese Christophe, Pollmann Christopher
Publication date 15/03/2024
EAN: 9782373091304
Availability Available from publisher
Quel est le point commun entre la disparition des variétés de pommes, la mise en scène d’hommes politiques dans les talk-shows, l’extinction de nombreuses langues, les fondamentalismes (anti-)religieux et la culture de masse?? Partout, que ce soit da... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECHAPPEE
Page Count128
Languagefr
AuthorBauer Thomas, Lucchese Christophe, Pollmann Christopher
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/03/2024
Weight164 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 12.00 x 18.60 cm
Sur la perte d’ambiguïté et de diversité
Quel est le point commun entre la disparition des variétés de pommes, la mise en scène d’hommes politiques dans les talk-shows, l’extinction de nombreuses langues, les fondamentalismes (anti-)religieux et la culture de masse?? Partout, que ce soit dans la nature ou dans la culture, la diversité se perd et l’ambiguïté recule. Sur les pas de Tocqueville, de Paul Valéry et de Stefan Zweig, l’auteur pense ces phénomènes comme un mouvement vers un monde de plus en plus univoque. Accompagnant l’exacerbation des affects, les quêtes identitaires et le désir d’authenticité, cette évolution apparaît comme une réponse –?inopérante?– à la rationalisation et à l’informa­tisation de la vie, à l’affaiblissement des convictions traditionnelles et à la progressive mise en concurrence généralisée des individus et des groupes.Important succès critique et de librairie en Allemagne et dans plusieurs autres pays, cet essai est une œuvre majeure pour comprendre ce qui se joue dans notre incapacité croissante à supporter la pluralité, la nuance et l’ambiguïté?; pourtant seules manières de pouvoir faire face à la complexité du monde.