Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La société de l’expérience

Miles, Wilgos Galaad
Publication date 19/04/2024
EAN: 9782373091281
Availability Available from publisher
Airbnb, jeux vidéos, escape games, grands événements sportifs?: le capitalisme n’exige plus seulement que nous consommions des choses, mais que nous achetions des expériences. Ce livre s’intéresse aux implications sociales, culturelles et personnelle... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECHAPPEE
Page Count288
Languagefr
AuthorMiles, Wilgos Galaad
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2024
Weight324 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.00 x 20.50 cm
Le consumérisme réinventé
Airbnb, jeux vidéos, escape games, grands événements sportifs?: le capitalisme n’exige plus seulement que nous consommions des choses, mais que nous achetions des expériences. Ce livre s’intéresse aux implications sociales, culturelles et personnelles de ce changement.Le monde dans lequel nous vivons, régi par la technologie, n’est pas près de réaliser l’idéal utopique d’une société de loisirs. Au contraire, la recherche de loisirs est souvent une tentative d’échapper à notre existence quotidienne. En explorant des exemples tels que le sport, l’architecture, les voyages et les résaux sociaux, Steven Miles étudie la manière dont la culture de consommation a colonisé les «?expériences?», révélant les tensions idéologiques et psychosociales au cœur de la «?société de l’expérience?».Cette première analyse critique de l’économie de l’expérience met en lumière la colonisation toujours plus élaborée de notre quotidien par le capitalisme.