Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Poésie, etc.

Debord Guy, Le Bras Laurence, Zacarias Gabriel
Publication date 22/11/2019
EAN: 9782373090635
Availability Available from publisher
«?Poésie, etc.?» rassemble un ensemble de citations choisies par Guy Debord, dont les auteurs ne sont parfois aucunement des poètes. Mais elles se caractérisent toutes par un regard lyrique sur l’existence, et une concision qui les font accéder avec ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECHAPPEE
Page Count528
Languagefr
AuthorDebord Guy, Le Bras Laurence, Zacarias Gabriel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/11/2019
Weight595 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 13.00 x 19.00 cm
«?Poésie, etc.?» rassemble un ensemble de citations choisies par Guy Debord, dont les auteurs ne sont parfois aucunement des poètes. Mais elles se caractérisent toutes par un regard lyrique sur l’existence, et une concision qui les font accéder avec plus d’intensité et d’immédiateté au cœur de ce qui nous bouleverse.L’importance de la poésie et de la littérature dans les lectures de Guy Debord apparaît très tôt et ne se démentira jamais tout au long de son œuvre. On y croisera entre autres, cités ou détournés, Baudelaire, Bossuet, Joyce, Pessoa, Shakespeare, Swift, Ronsard, Apollinaire, Breton, Villon, Éluard, Lautréamont, Cravan... Le recours à ces références donne à son travail de critique sociale une immense force de frappe, car directement et indissolublement lié à ce qui touche le plus intimement l’être humain.L’utilisation du langage poétique est en effet toujours associé, chez Debord, au projet révolutionnaire qu’il nourrit. Pour lui, cependant, «?il ne s’agit pas de mettre la poésie au service de la révolution, mais bien de mettre la révolution au service de la poésie?», afin d’en assurer le renouveau, la pénétration dans la vie quotidienne –?en un mot?: la réalisation?–, et d’abolir ainsi la séparation entre la poésie et la vie vécue.