Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Erreurs de pilotage - Tome 17 Toujours le facteur humain

Otelli Jean-Pierre
Publication date 07/09/2023
EAN: 9782373011890
Availability Missing temporarily
ERREURS DE PILOTAGE – Tome 17 Par Jean-Pierre Otelli Malgré les dénégations de certa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJPO
Page Count419
Languagefr
AuthorOtelli Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/2023
Weight616 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 15.50 x 24.10 cm
ERREURS DE PILOTAGE – Tome 17 Par Jean-Pierre Otelli Malgré les dénégations de certains, le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... Quelles que soient les raisons, l'homme est presque toujours à l'origine des accidents?: - Des pilotes stagiaires à peine formés sont aux commandes d'un Boeing 737. Ils doivent passer un test en vol. L'instructeur est également un débutant. C'est la première fois qu'il fait ce travail. Il est incapable de rattraper une erreur banale commise par un élève. - Le dossier du commandant de bord est très mauvais. L'homme est à la limite de L'incompétence mais il a des amis très influents au sein de la compagnie. Au fil des années, il a été protégé par ses relations mais il ne parvient pas à atterrir sur une piste réputée difficile... - Lors de ses tests en vol, le commandant de bord a obtenu des notes inférieures au minimum requis, ce qui ne l'a pas empêché d'être qualifié sur l'appareil. Par ailleurs, il pilote sous l'emprise de l'alcool. Confronté à une panne sans gravité, il panique et plante l'avion en pleine mer. - Au lieu de se concentrer sur le roulage, l'équipage tient des propos " non pertinents " pendant de longues minutes. Aucun des deux hommes ne remarque qu'ils s'alignent sur une mauvaise piste. La bande est réservée aux avions légers, elle est trop courte et n'est même pas équipée d'un balisage lumineux. - Le commandant de bord pousse sur le manche... Le copilote tire... Une hôtesse est gravement blessée par les mouvements erratiques de l'avion. L'AUTEUR : Jean-Pierre OTELLI est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec 15 600 heures de vol, il est également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne... Expert aéronautique, consultant pour les médias, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues : anglais, allemand, finnois, hollandais, japonais et portugais brésilien.