Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Voler en 3e niveau

Kossa Michel
Publication date 06/02/2020
EAN: 9782373011173
Availability Out of Print
VOLER EN TROISIÈME NIVEAU Par Michel Kossa Jamais dans l'histoire de l'aviation commerciale, la pénurie de personnels navigants techniques n'a été aussi forte. Les experts estiment que, pour les 10 années à venir, il faudra 600 000 pilotes supplémen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJPO
Page Count131
Languagefr
AuthorKossa Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/02/2020
Weight416 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 20.00 x 24.10 cm
VOLER EN TROISIÈME NIVEAU Par Michel Kossa Jamais dans l'histoire de l'aviation commerciale, la pénurie de personnels navigants techniques n'a été aussi forte. Les experts estiment que, pour les 10 années à venir, il faudra 600 000 pilotes supplémentaires sur l'ensemble de la planète ! C'est donc la révolution dans les centres de formation... Les constructeurs sont parfaitement conscients de ce problème. Il est à l'origine d'un changement de stratégie inédit de leur part : ils proposent de vendre leurs avions avec des pilotes déjà opérationnels. C'est ainsi que des écoles de pilotes de ligne sont créées à côté des usines. Comme il est hors de question de modifier la notion d'excellence en la matière, les nouveaux candidats doivent avoir conscience des difficultés et de la réalité du travail en équipage dans le transport de passagers. Comme toujours, nombreux seront ceux qui prendront la voie autodidacte. Elle est la plus répandue et sans doute la plus compliquée et c'est l'objectif de cet ouvrage que de mettre en lumière les difficultés qui attendent les nouveaux venus. Il a été réalisé par un pilote professionnel expérimenté afin que l'engouement ne dissimule pas les difficultés. Devenir pilote de ligne requiert des compétences exceptionnelles, beaucoup de travail et une véritable volonté de réussite... À propos de l'auteur : Michel Kossa totalise 12 500 heures de vol. Il a été pilote militaire dans l'ALAT, puis pilote de glacier pour la société AIR ALPES, Instructeur/ testeur glaciers et pilote pour AIR LITTORAL et l'ESMA Montpellier. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les techniques de pilotage (Le vol en montagne, Courchevel Airport, Oser le vol en montagne).