Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Mitterrandiade

Lefauconnier Jean-Paul
Publication date 01/04/2021
EAN: 9782373000634
Availability Available from publisher
2021 célèbre à la fois le quarantième anniversaire de l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République et le vingt-cinquième anniversaire de sa disparition. A cette occasion, parait l'ouvrage le plus original, le plus inatten... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPORIS
Page Count372
Languagefr
AuthorLefauconnier Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2021
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 14.00 x 20.50 cm
Le beau champion des ministères
2021 célèbre à la fois le quarantième anniversaire de l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République et le vingt-cinquième anniversaire de sa disparition. A cette occasion, parait l'ouvrage le plus original, le plus inattendu, sur la vie et le destin de cette figure, désormais historique, aussi fascinante que controversée. Dans la grande tradition des épopées écrites en vers voici l'improbable et divertissante peinture de l'ascension politique, de l'intrigue, des avantages et des plaisirs cachés... On y découvre les exploits d'un homme rusé, audacieux, persévérant qui gravit l'échelle des honneurs jusqu'au poste le plus convoité. Egaré à Vichy, il vire de bord, se glisse dans la Résistance et s'élève à la Libération : député puis ministre onze fois, il devient le symbole même de la Quatrième république.Dans ce premier volume (trois autres conduisent le héros à l'Elysée), que de passionnantes manoeuvres, en général secrètes, mais toutes pleines d'invention, de ruse, rendues vivantes par l'usage littéraire qu'il fallait oser : l'épopée. Plus mordante que louangeuse, contée en vers qui ont la vivacité et la souplesse de la prose. L'arrivée du Général de Gaulle en mai 1958 clôt ce tome 1..