Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'ombre de la Terreur

TULARD Jean, BLANC Olivier
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782372712750
Availability Available from publisher
La présente biographie présente le contexte politique élargi dans lequel le maire de Paris, Jean-Nicolas Pache, a mené ses activités subversives contre la Convention. Elle comprend de nombreux éléments inconnus des spécialistes, et aussi des inédits ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVIA ROMANA
Page Count232
Languagefr
AuthorTULARD Jean, BLANC Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 1.60 x 2.40 cm
Jean-Nicolas Pache, maire de Paris
La présente biographie présente le contexte politique élargi dans lequel le maire de Paris, Jean-Nicolas Pache, a mené ses activités subversives contre la Convention. Elle comprend de nombreux éléments inconnus des spécialistes, et aussi des inédits sur le projet de gouvernement municipal voulu par Pache qui voulait faire de Paris une nouvelle Rome. C'est un travail de première main entamé il y a plus de vingt ans, avec une approche critique des archives, sources parlementaires, journalistiques, policières ou judiciaires, et de nombreuses références et explications sur le contexte qui permet de cerner la personnalité complexe et ténébreuse de Pache.Spécialiste du XVIIIe siècle et de la Révolution, Olivier BLANC fut le premier biographe d'Olympe de Gouges, guillotinée sous Robespierre (Tallandier, coll. Texto, 2022), avant de s'intéresser aux réseaux d'influence et d'espionnage au sein du lobbying diplomatique entre puissances européennes durant la même période.