Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Et si le prochain président était un roi ?

Melun Paul, Viguie-Desplaces Philippe
Publication date 20/03/2025
EAN: 9782372544078
Availability Available from publisher
République ou monarchie ? Un match pour la démocratie . On a longtemps opposé dans une vision caricaturale, la république à la monarchie. La république vertueuse contre la monarc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAREUIL EDITION
Page Count205
Languagefr
AuthorMelun Paul, Viguie-Desplaces Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/03/2025
Weight268 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.20 x 21.70 cm
République ou monarchie ? Un match pour la démocratie . On a longtemps opposé dans une vision caricaturale, la république à la monarchie. La république vertueuse contre la monarchie passéiste et décalée. L'une immuable et l'autre inenvisageable. Le journaliste Philippe Viguié Desplaces, grand reporter au Figaro , auteur de plusieurs ouvrages en lien avec la monarchie constitutionnelle, s'érige en " procureur du Roi ", face à l'écrivain Paul Melun, républicain engagé à gauche et " procureur de la République " ! Ces deux personnalités, de deux générations différentes, que tout oppose, nous entraînent dans un plaidoyer sans concession, pour deux formes d'État, au service d'une même démocratie. Face à la montée des populismes et aux grands défis sociétaux, auxquels la France et l'Europe font face, voici un éclairage qui a force de proposition. Testé au banc d'essai de nos difficultés, le coq gaulois se mesure au Lys royal... Et si on y puisait là, d'un côté comme de l'autre, les prémices d'un changement de régime ? Le débat est lancé.