Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La lumière est l'avenir de l'homme

Grangier Yann
Publication date 28/09/2017
EAN: 9782372540643
Availability Available from publisher
Breton vivant en Bretagne où, durant de longs mois, le soleil joue à cache-cache avec les nuages, le docteur Grangier a rapidement fait le rapprochement entre le manque de lumière et l'humeur des patients qu'il recevait da... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAREUIL EDITION
Page Count-
Languagefr
AuthorGrangier Yann
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/09/2017
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.90 x 21.60 cm
Breton vivant en Bretagne où, durant de longs mois, le soleil joue à cache-cache avec les nuages, le docteur Grangier a rapidement fait le rapprochement entre le manque de lumière et l'humeur des patients qu'il recevait dans son cabinet. Après les avoir écoutés, le docteur Grangier a dû se rendre à cette évidence qu'ils souffraient tous du même mal : un déficit de lumière. On sait depuis longtemps que la lumière peut guérir le corps autant que l'âme. Le docteur Grangier est chirurgien esthétique. Quand les gens ne se sentent pas bien dans leur peau, ils viennent le voir. Ce n'est pas une activité accessoire, une pratique à prendre à la légère ; le bien-être fait partie des critères de la bonne santé. Ce n'est pas un hasard si le fait d'être en forme moralement, psychologiquement, fait partie des critères de santé retenus par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Mieux comprendre la lumière permettra non seulement de mieux soigner mais aussi de mieux maîtriser son fonctionnement dans nos logis quand elle se fera plus rare au dehors. Qu'on ne s'y trompe pas, le réchauffement de la planète n'annonce pas "plus" de lumière mais "plus" de chaleur, parfois plus de pluie et plus de grisaille.