Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Par Toutatis !

HEUDIER Jean-Louis
Publication date 01/05/2020
EAN: 9782372460439
Availability Available from publisher
Depuis des milliers d’années, les humains vénèrent et utilisent les pierres tombées du ciel. Mais ce n’est qu’à partir du XIXe siècle que l’origine extraterrestre des météorites a été admise et que l’existence de nombreuses petites planètes, les asté... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOK-E-BOOK
Page Count70
Languagefr
AuthorHEUDIER Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2020
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 21.00 cm
Le ciel va-t-il nous tomber sur la tête ? Météorites et astéroïdes
Depuis des milliers d’années, les humains vénèrent et utilisent les pierres tombées du ciel. Mais ce n’est qu’à partir du XIXe siècle que l’origine extraterrestre des météorites a été admise et que l’existence de nombreuses petites planètes, les astéroïdes, a été découverte.Depuis, les progrès des techniques d’observation, de traitement des données, de collecte et d’analyse ont totalement modifié l’image de notre environnement cosmique. Les météorites sont désormais utilisées en tant qu’échantillons de la matière dans laquelle s’est formé le système solaire, provenant des multiples collisions entre les astéroïdes, ces jalons de la formation des planètes.Ces résidus de collision nous apprennent aussi que les accidents sont fréquents, que notre Terre est bombardée en permanence... et que, même si l’astéroïde (4179) Toutatis ne risque pas de percuter la Terre dans les six prochains siècles, le ciel nous tombe bien sur la tête... en petits morceaux.