Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les routes du thé

MORANDI BRUNO, MORANDI TUUL
Publication date 23/09/2021
EAN: 9782372410731
Availability Available from publisher
Un couple de photographes au talent reconnu.La boisson mythique la plus consommée au monde après l’eau.Un périple qui s’inscrit dans les pas de l’histoire.« L’humanité, chose curieuse s’est toujours retrouvée autour d’une tasse de thé » écrivait à l’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHOZHONI
Page Count277
Languagefr
AuthorMORANDI BRUNO, MORANDI TUUL
FormatBook
Product typeBook
Publication date23/09/2021
Weight1208 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 25.00 x 22.40 cm
Un couple de photographes au talent reconnu.La boisson mythique la plus consommée au monde après l’eau.Un périple qui s’inscrit dans les pas de l’histoire.« L’humanité, chose curieuse s’est toujours retrouvée autour d’une tasse de thé » écrivait à l’aube du XXe siècle le distingué Okakura Kakuzo.Au vu de son extraordinaire ancienneté, il est étonnant de constater que le thé n’est arrivé que très récemment en Europe. Elle le découvrit seulement au XVIIe siècle, lorsque les commerçants hollandais l’importèrent depuis les ports chinois du Fujian. Et ce n’est qu’au XIXe siècle - lorsque le botaniste écossais Robert Fortune (1812-1880) déroba quelques milliers de pieds de théiers et le secret de fabrica-tion, alors jalousement gardé par la Chine interdite - que s’acheva le monopole chinois.Fasciné par l’ubiquité acquise depuis par la boisson la plus consommée au monde, le couple voyageur a entrepris de sillonner les ancestrales routes du thé, de la Chine jusqu'au Kenya en passant par le Japon, la Mongolie, l'Inde, le Tibet, le Népal, Ceylan, l'Ouzbekistan, l'Iran, la Turquie ou le Sahara., éleveur ou voleur celui-ci s’ingénie partout à l’apprivoiser pour lui soustraire son divin élixir. Et si on découvre aujourd’hui son rôle déterminant dans la propagation de la vie, l’approche des us et coutumes qui l’entourent devient aussi le plus passionnant des voyages.