Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Soudain nous ne sommes pas seuls

de Bancion Paul
Publication date 12/06/2025
EAN: 9782372091466
Availability Available from publisher
SOUDAIN NOUS NE SOMMES PAS SEULS sont des poèmes sur la lumière et sur la mort et à ce titre éprouvants. Il ne s'agit pas d'un « tombeau » mais bien d'un appel à la clarté du jour.Devant participer à la création de vitraux d'une chapelle, Paul de Bra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCORLEVOUR
Page Count-
Languagefr
Authorde Bancion Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2025
Weight127 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 29.00 cm
SOUDAIN NOUS NE SOMMES PAS SEULS sont des poèmes sur la lumière et sur la mort et à ce titre éprouvants. Il ne s'agit pas d'un « tombeau » mais bien d'un appel à la clarté du jour.Devant participer à la création de vitraux d'une chapelle, Paul de Brancion était en contact avec un moine vitrailliste dont il aimait les oeuvres. Il a écrit ce livre poème en souhaitant proposer un mouvement de création commune. Cela ne s'est pas fait mais le texte est resté passant de douze à quinze chants. Les vitraux demeurent en chantier comme expliqué dans la postface.Le vers est ici délibérément simple comme en suspens du monde et de notre devenir, pas de côté s'appuyant alternativement sur le texte sacré (Jean, Mathieu) et sur le réel immédiat de nos vies. Il questionne en cherchant par les mots ce trajet irréligieux mais spirituel « où les liens du divin et de l'homme ne seront pas rompus » comme l'écrit Friedrich Hölderlin qui accompagne chacun des quinze chants.Paul de Brancion est poète et romancier. Il est aussi agriculteur bio, cavalier, dirigeant d'entreprise, producteur de radio. Il a publié Le Château des Étoiles, (2005), Ma Mor est morte (2011), Qui s'oppose à l'Angkar est un cadavre (2013), L'Ogre du Vaterland (2017), Black-out (2023), L'armée des frontières (2025). Il est rédacteur en chef de la revue Sarrazine et directeur du lieu culturel L'Ours et la Vieille grille, à Paris. Il participe à de nombreux festivals en France et à l'étranger.