Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Existence, langage(s), sens. Ouvertures contemporaines

Guibal Francis
Publication date 04/12/2024
EAN: 9782372091350
Availability Available from publisher
Les essais rassemblés dans ce livre tentent d'écouter et de laisser résonner un certain nombre de voix contemporaines en quête du sens de l'existence. Philosophiques, théologiques ou poétiques, les jeux de langage à travers lesquels elles s'expriment... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCORLEVOUR
Page Count-
Languagefr
AuthorGuibal Francis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/12/2024
Weight282 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.80 x 21.00 cm
Les essais rassemblés dans ce livre tentent d'écouter et de laisser résonner un certain nombre de voix contemporaines en quête du sens de l'existence. Philosophiques, théologiques ou poétiques, les jeux de langage à travers lesquels elles s'expriment se révèlent d'autant plus irréductiblement distincts qu'ils renvoient à des formes de vie et/ou à des engagements existentiels spécifiques. Mais la cohérence vigilante de la raison, l'écoute intelligente de la foi et la créativité lucide de la poésie se concurrencent moins qu'elles ne se provoquent et ne se répondent dans une attention commune à ce qui les mobilise, les traverse et les dépasse : l'élan éthique qui emporte l'existence douée de langage vers une réalisation sensée, inséparable du respect des autres, de l'exploration du monde de la vie et de la participation aux luttes de l'histoire. Agrégé et docteur en philosophie, Francis Guibal est professeur émérite de l'Université de Strasbourg. Spécialiste de Hegel, attentif aux pensées contrastées d'Eric Weil et d'Emmanuel Lévinas, il s'intéresse particulièrement aux rapports de la philosophie contemporaine avec la politique et l'histoire, la culture et la religion.