Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Survivre à l'indifférence

Lévy Ghyslain
Publication date 29/05/2019
EAN: 9782372060493
Availability Available from publisher
Comprendre les maux de nos sociétés contemporaines Comment comprendre notre consentement passif envers la cruauté banalisée d'une réalité quotidienne dont nous entendons les échos terrifiants ? L'époque n'est plus celle de cet amour de la vérité que... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAMPAGNE PREM
Page Count-
Languagefr
AuthorLévy Ghyslain
FormatBook
Product typeBook
Publication date29/05/2019
Weight294 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.60 x 21.10 cm
Comprendre les maux de nos sociétés contemporaines Comment comprendre notre consentement passif envers la cruauté banalisée d'une réalité quotidienne dont nous entendons les échos terrifiants ? L'époque n'est plus celle de cet amour de la vérité que Freud donnait comme la fin de chaque engagement dans une psychanalyse. L'époque est celle de la vraie pauvreté, de l'homme pouvant être sacrifié à merci, et dont l'autre face est l'indifférence. Dans cet essai d'anthropologie psychanalytique, Ghyslain Lévy saisit la société actuelle. Il montre combien l'invention de « l'homme augmenté », produit d'un éros technologique, se fonde sur un déni de la réalité et de la mort qui induit l'isolement dans l'addiction ou la solitude « branchée ». À partir de sa riche expérience clinique, et en s'appuyant sur la littérature et le cinéma, l'auteur nous fait parcourir les lieux de l'indifférence, des maladies du virtuel à la perte du sentiment du chez soi. Survivre à l'indifférence, c'est vivre contre l'indifférence, faire résistance au règne de l'homme-jetable et à la marchandisation des corps.