Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Makoto Shinkai - La vie ordinaire

Fregonese Pierre-William, Serizawa Madoka, Kitamura Yuka
Publication date 29/11/2024
EAN: 9782371882768
Availability Available from publisher
Après avoir fait ses armes dans l’industrie du jeu vidéo au sein de la société Falcom pour laquelle il travaillera durant plusieurs années, Makoto Shinkai réalise en 1999 un premier court-métrage d’animation intitulé Elle et son chat. Bien qu’entière... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPIX N LOVE
Page Count176
Languagefr
AuthorFregonese Pierre-William, Serizawa Madoka, Kitamura Yuka
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/11/2024
Weight504 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 16.20 x 23.90 cm
Après avoir fait ses armes dans l’industrie du jeu vidéo au sein de la société Falcom pour laquelle il travaillera durant plusieurs années, Makoto Shinkai réalise en 1999 un premier court-métrage d’animation intitulé Elle et son chat. Bien qu’entièrement conçu sur son temps libre, le film du jeune artiste, alors âgé de 26 ans, est couronné de plusieurs prix. Attiré par le cinéma, Shinkai quittera alors son poste chez Falcom au début des années 2000 pour se consacrer pleinement à sa passion. Après un nouveau court-métrage, Voices of a Distant Star en 2002, le natif de Nagano passe au long-métrage deux ans plus tard avec La Tour au-delà des nuages, qui plonge le spectateur au coeur de la Seconde Guerre mondiale. Le réalisateur poursuit sa carrière avec 5 centimètres par seconde (2007), Voyage vers Agartha (2011) et The Garden of Words (2013). Autant de films où l’on retrouve ses thèmes de prédilection : la jeunesse japonaise, l’amour – et la distance qui nous sépare de ceux qui nous sont chers – ainsi que les mondes parallèles. Ces œuvres permettent à Makoto Shinkai d’asseoir sa réputation et de devenir l’un des réalisateurs d’animation japonaise les plus prometteurs. Mais c’est en 2016, avec la sortie de Your Name, que la carrière de Shinkai connaît un bon spectaculaire. Acclamée par la critique, l’oeuvre pulvérise les records au Japon, et s’exporte avec brio en occident. Il revient en 2020 avec Les Enfants du temps, une rmonace doublée de fable écologique et s’impose dséormais comme une référence inctournable dans son domaine, aux côtés d’Hayao Miyazaki et Mamoru Hosoda.