Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Narcisse et le souriceau

Fenoy Nicole
Publication date 01/07/2025
EAN: 9782371586451
Availability Available from publisher
Dans un décor forestier enchanteur, le narrateur rencontre une fillette prénommée Jeanne, qui l'invite à découvrir un conte dans sa collection : « Narcisse et le souriceau ». L'histoire met en scène un garçon maltraité par son père, mais protégé par ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherONDE
Page Count136
Languagefr
AuthorFenoy Nicole
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/07/2025
Weight175 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Dans un décor forestier enchanteur, le narrateur rencontre une fillette prénommée Jeanne, qui l'invite à découvrir un conte dans sa collection : « Narcisse et le souriceau ». L'histoire met en scène un garçon maltraité par son père, mais protégé par sa mère. Narcisse rencontre un souriceau doté de pouvoirs magiques qui devient son allié. Grâce à une amulette offerte, il devient invisible et s'échappe d'un enfermement. Commence alors une série d'aventures teintées de merveilleux, de rencontres avec des créatures enchantées, de métamorphoses, et de voyages dans des lieux secrets ou mystérieux.Narcisse tisse un lien fort avec une fillette prénommée Camille, qui connaît elle aussi des transformations. Tous deux rêvent d'un monde où les enfants seraient protégés des adultes malveillants. Le récit explore les dilemmes émotionnels du garçon, tiraillé entre rancune et pardon envers son père, amitié fidèle avec le souriceau, et amour idéalisé pour Camille. Le fantastique sert de support à une quête identitaire et morale. Le tout s'achève dans une ambiance oscillant entre enchantement et solitude, entre rêve d'un ailleurs apaisé et confrontation aux épreuves du réel.