Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

En Ville d'Hiver d'Arcachon

Benitah Maurice, Leroy Claude
Publication date 01/11/2024
EAN: 9782371570603
Availability Available from publisher
Sur 100 hectares, la Ville d’Hiver d’Arcachon a vu se construire l’un des ensembles les plus originaux des villas du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Ce quartier, sur les hauteurs de la ville, est un petit paradis d’architecture et de fantaisie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENTRE DEUX MERS
Page Count136
Languagefr
AuthorBenitah Maurice, Leroy Claude
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/11/2024
Weight738 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 28.50 x 23.00 cm
Aquarelles de Maurice Benitah, notices de Claude Leroy
Sur 100 hectares, la Ville d’Hiver d’Arcachon a vu se construire l’un des ensembles les plus originaux des villas du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Ce quartier, sur les hauteurs de la ville, est un petit paradis d’architecture et de fantaisie. Chaque villa raconte une histoire, celle de la naissance d’Arcachon, devenue grâce aux frères Pereire un haut lieu de villégiature de la Belle Époque. Loin de l’effervescence des plages, il faut flâner dans les allées de ce quartier à la recherche des plus belles demeures, du parc Mauresque jusqu’à l’observatoire, Sainte-Cécile. Parmi les 360 villas, les nouvelles aquarelles de l’artiste peintre Maurice Bénitah, déjà auteur d’un premier volume publié en 2022, permettent de continuer à découvrir la richesse architecturale de cette époque, et en lisant les anecdotes inédites racontées par Claude Leroy, passionné par ce quartier, de se faire une idée, dans ce nouvel ouvrage, de ce qu’a pu être la vie dans ces belles villas de la Ville d’Hiver. Une lecture étonnante et passionnante en regard des aquarelles – et du plaisir des yeux !