Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pez / Poisson

M./Ochoa J. Dreyfus
Publication date 01/02/2019
EAN: 9782371455726
Availability Available from publisher
À l’automne 2010, je partis pour les États-Unis comme professeure en visite à l’Université de New York (NYU). Ce fut un temps d’écoute et d’observation... oui, ce séjour de deux mois me mit comme en retrait de l’activité que je déploie normalement da... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETIT VEHICULE
Page Count97
Languagefr
AuthorM./Ochoa J. Dreyfus
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/02/2019
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 21.90 x 21.40 cm
À l’automne 2010, je partis pour les États-Unis comme professeure en visite à l’Université de New York (NYU). Ce fut un temps d’écoute et d’observation... oui, ce séjour de deux mois me mit comme en retrait de l’activité que je déploie normalement dans ma vie universitaire grenadine. En plein Washington Square, j’étais à l’écoute de tout ce que j’observais de cette ville, de cette université aux méthodes différentes des miennes et dont je pensais plus tard, de retour en Espagne où j’enseigne à l’université de Grenade (Faculté de Traduction et d’Interprétation), faire mon miel. ……. C’est alors, au mitan du séjour, que je rencontrai une Poète à New York. Mariela Dreyfus, péruvienne, professeure de poésie et d’écriture créative à NYU, qui fut membre fondatrice du polémique Movimiento Kloaka, né dans le Lima des années 80. Génération d’écrivains rupturistes, rebelle aux valeurs bourgeoises de la société traditionnelle, et porteuse d’un underground hippie, beatnik et anarchiste à la péruvienne, superbement désigné comme andesground par référence aux racines indigènes quechuas de la culture populaire. La femme m’attira d’emblée, belle brune, aux lèvres charnues de griotte, respirant cette maternelle sensualité toute d’intelligence et de tendresse si frappante pour moi chez nombre de Sud-Américaines. (Extrait de la préface par Joelle Guatelli)