Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

(Dis)-Cordes carnet de voyages

R/la Rouge S. Wallet
Publication date 01/12/2015
EAN: 9782371451223
Availability Available from publisher
Ce livre est un témoignage sensible et poétique de la création du spectacle (Dis)-cordes. Un témoignage de mots, de dessins d’un spectacle en devenir… Il a été impulsé par le concepteur du projet (Dis)-cordes, Jive Faury de la Cie Sens Dessus Dessous... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETIT VEHICULE
Page Count100
Languagefr
AuthorR/la Rouge S. Wallet
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/12/2015
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 21.90 x 21.40 cm
Ce livre est un témoignage sensible et poétique de la création du spectacle (Dis)-cordes. Un témoignage de mots, de dessins d’un spectacle en devenir… Il a été impulsé par le concepteur du projet (Dis)-cordes, Jive Faury de la Cie Sens Dessus Dessous. Partant d’observation de séances de travail, le romancier Roger Wallet et la créatrice graphique Sènga la Rouge en ont fait un objet de création parallèle au travail de scène, participant et nourrissant ainsi la création du spectacle. C’est dans cet aller-retour entre ces deux créations artistiques que nous invitons le public, le lecteur à naviguer. Ce spectacle est un long voyage, le chantier a démarré il y a trois ans… J.-F. – Trois ans, oui, depuis le premier laboratoire. Mais bien plus si je pense aux éléments qui ont enclenché la recherche artistique autour des cordes. Je remonterais à la création de la Cie Sens Dessus Dessous, en 2008, avec Kim Huynh, et notre premier essai, « Out of lines ». Nous avions choisi de travailler avec des objets présentant des caractéristiques physiques différentes et d’explorer l’opposition du dur et du mou : cordes dures et bâtons mous. Nous étions essentiellement dans la jonglerie, qui est notre formation circassienne initiale. En conférant une place importante à la théâtralité du mouvement, nous nous sommes d’emblée inscrits dans la « jonglerie chorégraphique » avec « Linéa » pour poursuivre avec « (Dis)-cordes » dans un « cirque chorégraphique ».