Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Clichés en noir et blanc

Igyarto Magda
Publication date 01/10/2015
EAN: 9782371451155
Availability Available from publisher
Magda Igyarto n’a jamais dissocié la peinture de l’écriture. Agrégée en philosophie et lettres, elle a mené sa carrière d’enseignante tout en peignant et en exposant ici et ailleurs. Ce n’est que tardivement qu’elle fait la démarche de publier ses éc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPETIT VEHICULE
Page Count114
Languagefr
AuthorIgyarto Magda
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/10/2015
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 21.90 x 21.40 cm
Magda Igyarto n’a jamais dissocié la peinture de l’écriture. Agrégée en philosophie et lettres, elle a mené sa carrière d’enseignante tout en peignant et en exposant ici et ailleurs. Ce n’est que tardivement qu’elle fait la démarche de publier ses écrits. Elle participe à rendre la poésie vivante partout où elle le peut, l’associant souvent à l’art et à la musique. C’est dans le même but qu’elle réalise et anime depuis octobre 2014 Les Mots d’Azur, sur Agora Côte d’Azur FM, une émission centrée sur la poésie aujourd’hui. Elle se sent citoyenne du monde et certains recueils sont nettement engagés : Métamorphose sur le thème de l’eau, Cris de femmes, contre les discriminations et les violences que subissent les femmes, aujourd’hui encore, partout dans le monde. Les autres écrits sont ceux d’une femme qui pose un regard sur sa vie, sur la vie, et tout ce qu’elle peut apporter de merveilleux, de terrible et d’inattendu. Pierre-Jean Blazy, président de l’association Les Mots d’Azur, centrée sur la poésie d’aujourd’hui, a rencontré Pierre Missé, président du collectif international de photographies L’Echiquier pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils ont eu l’idée d’associer la photographie à la poésie lors de l’exposition internationale de photographie en septembre 2015 à Valbonne (Alpes Maritimes). Les photographies ont été envoyées aux poètes qui souhaitaient participer et le jour du vernissage, les visiteurs ont pu voir, côte à côte, les photos et les poèmes : une expérience intéressante puisqu’elle mettait en vedette la poésie au travers d’approches différentes. Au lieu de choisir simplement deux ou trois photos, Magda Igyarto en a choisi douze qui l’ont particulièrement interpelée et inspirée. Elle remercie vivement les photographes du Collectif international de photographie L’Echiquier présents dans ce recueil qui dès le premier contact ont immédiatement accepté, avec enthousiasme, de participer à cette aventure littéraire et artistique.