Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Vengeurs du Nouveau Monde

Dubois Laurent, Van Ruymbeke Thomas
Publication date 28/04/2022
EAN: 9782371250543
Availability Available from publisher
Peu de gens se souviennent aujourd’hui qu’au moment même où, en Europe, la France accomplissait sa grande révolution démocratique, de l’autre côté de l’Atlantique, une armée d’esclaves insurgés conduite par un Spartacus noir arrachait à la République... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERSEIDES
Page Count516
Languagefr
AuthorDubois Laurent, Van Ruymbeke Thomas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/04/2022
Weight486 g
Dimensions (thickness x width x height)3.80 x 12.50 x 18.00 cm
Histoire de la Révolution haïtienne (1791-1804)
Peu de gens se souviennent aujourd’hui qu’au moment même où, en Europe, la France accomplissait sa grande révolution démocratique, de l’autre côté de l’Atlantique, une armée d’esclaves insurgés conduite par un Spartacus noir arrachait à la République sa propre liberté, au terme d’une lutte acharnée qui allait entraîner l’abolition de l’esclavage par la Convention nationale en 1794 et aboutir, dix ans plus tard, à la création de la première république « noire » de l’histoire de l’humanité??: la république d’Haïti. Cet ouvrage à la fois dense et d’une grande clarté en dépit des complexités du processus révolutionnaire insulaire, retrace les étapes qui ont jalonné cette révolution sans précédent, qui constitue un moment essentiel de l’histoire politique moderne. « La révolution qui mène de la colonie de Saint-Domingue à la République indépendante d’Haïti (1791-1804) est un événement fondateur, la transformation politique la plus radicale de ‘l’âge de la révolution’. C’est là que fut pour la première fois dénoué ce qu’Aimé Césaire appelait le ‘problème colonial’. Une synthèse solide, vivante et stimulante de l’historien américain Laurent Dubois. » (Sébastien Jahan, dans L’Humanité?) Traduit de l’anglais par Thomas Van Ruymbeke.Préface de Jean Casimir.