Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Éloge du mode de vie à la française

Roucaute Yves
Publication date 11/08/2019
EAN: 9782371012271
Availability In Reprint
La "French Way of Life" existe, le philosophe Yves Roucaute l'a rencontrée et il s’en amuse. Une enquête à la Sherlock Holmes pleine d'humour et de saveur, pleine d’ironie aussi. Une enquête qui découvre le sens caché du petit déjeuner sucré, du croi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCONT BOOKSTORE
Page Count304
Languagefr
AuthorRoucaute Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/08/2019
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)-
The French Way of Life
La "French Way of Life" existe, le philosophe Yves Roucaute l'a rencontrée et il s’en amuse. Une enquête à la Sherlock Holmes pleine d'humour et de saveur, pleine d’ironie aussi. Une enquête qui découvre le sens caché du petit déjeuner sucré, du croissant croustillant à la madeleine, des déjeuners, de l’apéritif et des dîners, de l’art de mettre la table et de choisir le vin, des règles de politesse françaises et du langage secret des fleurs… Nous découvrons l’invention de la mode depuis le jeans né en France jusqu’à la haute couture, la galanterie, la sexualité française et l’amour sans oublier ces combats de coqs incessants et cette façon de critiquer tout, son pays même.Le philosophe nous promène à la découverte de cet empire de 12 millions de km2, présent sur les 5 continents, de la Polynésie aux îles Kerguelen. Il nous raconte en chemin la véritable histoire de France, depuis les Gaulois jusqu’à Clovis et Charlemagne qui l’ont constituée comme nation sur l’assimilation des valeurs. Une balade qui se poursuit entre Marianne et son coq, les querelles de clocher et le goût de la justice sociale, jusqu’aux soldats de la liberté et de Gaulle, sans oublier colonialisme, esclavagisme, impérialisme, pour nous révéler, à la fin, après avoir pisté la formidable puissance culturelle de ce pays, le secret de la potion magique française.