Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'État face à l'inflation

Bartolucci Mattéo, Ferreira Jean-Philippe
Publication date 16/09/2025
EAN: 9782370324375
Availability Available from publisher
Entre 2021 et 2024, la France a renoué avec des tendances inflationnistes qu'elle n'avait plus connues depuis les années 1980. L'inflation comporte des répercussions considérables sur de nombreuses facettes de l'action publique que cet ouvrage s'atta... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIFJD
Page Count210
Languagefr
AuthorBartolucci Mattéo, Ferreira Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/2025
Weight376 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.00 x 24.00 cm
Entre 2021 et 2024, la France a renoué avec des tendances inflationnistes qu'elle n'avait plus connues depuis les années 1980. L'inflation comporte des répercussions considérables sur de nombreuses facettes de l'action publique que cet ouvrage s'attache à étudier. L'analyse de l'État face à l'inflation laisse ainsi entrevoir un double enjeu : l'action de l'État sur l'inflation et l'action de l'État malgré l'inflation. Les contributions réunies dans cet ouvrage reviennent ainsi non seulement sur des éléments de contexte relatifs à ce phénomène économique, mais aussi sur les outils utilisés par l'État pour l'endiguer ou pour atténuer ses effets sur l'organisation et le fonctionnement des services publics.Issues d'une journée d'étude organisée le 15 septembre 2023 à l'université de Bordeaux, les contributions réunies dans cet ouvrage mêlent des approches historiques, économiques et juridiques dans une perspective nationale et européenne, intéressant autant le monde académique que les professionnels du droit.