Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vêtements, tenues, signes dans l'espace public scolaire

de la Morena Frédérique
Publication date 10/06/2025
EAN: 9782370324368
Availability Available from publisher
Il y a 20 ans était promulguée la loi du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics. Adoptée à l'immense majorité d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIFJD
Page Count336
Languagefr
Authorde la Morena Frédérique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/06/2025
Weight584 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 16.00 x 24.00 cm
La loi du 15 mars 2004, 20 ans après
Il y a 20 ans était promulguée la loi du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics. Adoptée à l'immense majorité des deux assemblées parlementaires, elle a contribué à apaiser plusieurs années de conflits dans de nombreux établissements scolaires. Cependant, la loi de 2004 est encore sujette à débats, à contestations ; l'interdit qu'elle pose ainsi que sa mise en oeuvre dans les établissements publics suscitent de nombreuses questions.Le colloque organisé par l'IDETCOM, en partenariat avec l'ODE (Observatoire du droit de l'éducation), la SFR (Structure fédératrice de recherche, INSPÉ Toulouse Occitanie), le Département de Haute-Garonne et la Commune de Toulouse, les 14 et 15 mars 2024, a été l'occasion de revenir sur ce texte, au coeur du fonctionnement de l'institution scolaire. Cet ouvrage publie les actes du colloque.