Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA NATIONALITE : ENJEUX ET PERSPECTIVES

Jault-Seseke Fabienne, Dionisi-Peyrusse Amélie, Marchadier Fabien, Parisot Valérie
Publication date 18/06/2019
EAN: 9782370322012
Availability Available from publisher
Traditionnellement considérée comme un attribut de la souveraineté des États, la nationalité est longtemps restée imperméable aux droits fondamentaux de la personne et à tout véritable encadrement du pouvoir des États par le droit international. L'am... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIUV
Page Count372
Languagefr
AuthorJault-Seseke Fabienne, Dionisi-Peyrusse Amélie, Marchadier Fabien, Parisot Valérie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/06/2019
Weight656 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 16.00 x 24.00 cm
Traditionnellement considérée comme un attribut de la souveraineté des États, la nationalité est longtemps restée imperméable aux droits fondamentaux de la personne et à tout véritable encadrement du pouvoir des États par le droit international. L'ambition du présent ouvrage est, au regard des évolutions qui affectent la notion, de réfléchir aux contraintes juridiques qui pèsent sur le législateur national afin de définir plus précisément sa mar¬ge de manoeuvre en matière de nationalité non seulement dans la définition des critères d'attribution ou de retrait de la nationalité, mais également dans les usages qu'il fait de la nationalité en droit civil, en droit social ou encore en droit des étrangers. Les réformes récentes du droit français de la nationalité ainsi que plusieurs débats d'actualité (concernant, notamment, la pluralité de nationalités et la déchéance de nationalité) sont présentés sans négliger pour autant les enjeux historiques. L'ouvrage s'enrichit également de plusieurs éclairages de droit comparé ainsi que d'incursions dans le droit de l'outre-mer.