Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Barbe

Benlaala Omar
Publication date 15/01/2015
EAN: 9782370210807
Availability Available from publisher
Omar retrace dans ce livre un itinéraire précurseur, le sien : comment, jeune Français d’origine algérienne, il est devenu, au milieu des années 1990, l’un des premiers « barbus ». Il raconte les étapes successives de sa quête d’identité : décrochage... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRACONTER LA VIE
Page Count112
Languagefr
AuthorBenlaala Omar
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/01/2015
Weight140 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 14.10 x 20.50 cm
Omar retrace dans ce livre un itinéraire précurseur, le sien : comment, jeune Français d’origine algérienne, il est devenu, au milieu des années 1990, l’un des premiers « barbus ». Il raconte les étapes successives de sa quête d’identité : décrochage scolaire, apprentissage accéléré de l’islam dans les mosquées de la région parisienne, voyages initiatiques à travers le monde, puis défonce sur les pistes de danse. Au terme de ces expériences, il trouve finalement son équilibre dans une pratique spirituelle apaisée. Il y a dix ans, alors qu’un nombre croissant de jeunes font le choix de l’islamisme, Omar coupe sa barbe et redevient invisible. Commence alors pour lui une nouvelle quête, ne visant plus ni l’absolu ni la distinction, celle du calme intérieur. Le parcours singulier d'Omar aide à comprendre celui d’autres jeunes qui, aujourd’hui, se cherchent dans la religion. Avec La Barbe , la collection accueille pour la première fois un auteur du site raconterlavie.fr. Omar Benlaala y a publié plusieurs récits. La Barbe est son premier livre.