Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les fresques des chapelles Romanes Corses

Ajaccio François-Xavier
Publication date 25/01/2020
EAN: 9782370121455
Availability Available from publisher
Un Art Chrétien Dévoilé.Ce livre succède au très bel ouvrage de François-Xavier Ajaccio, « Les plus belles fresques des chapelles romanes corses ».Fruit d’un long travail et d’une réflexion profonde, il nous porte au-delà de la Corse car ce patrimoin... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCLEMENTINE
Page Count168
Languagefr
AuthorAjaccio François-Xavier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/01/2020
Weight550 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.00 x 24.70 cm
Un art chrétien dévoilé
Un Art Chrétien Dévoilé.Ce livre succède au très bel ouvrage de François-Xavier Ajaccio, « Les plus belles fresques des chapelles romanes corses ».Fruit d’un long travail et d’une réflexion profonde, il nous porte au-delà de la Corse car ce patrimoine est commun à une grande partie du monde occidental chrétien.La redécouverte, après leur restauration, de fresques du XVe siècle exécutées dans de petites chapelles romanes, constitue la révélation d’un renouveau pastoral. Dans ces lieux reculés, il s’avère que ces premières représentations s’inscrivaient dans un dessein et une perspective liturgique, éducative, mémorielle et spirituelle que ce livre cherche à décrire. La genèse des fresques des chapelles corses apparaît mystérieuse mais elle ne se révèle pas insondable. On peut, par une lecture soutenue des images, y voir le témoignage de l’art chrétien du Moyen Âge.Véritables pensées dans l’image, les fresques dévoilent des réalités spirituelles au-delà du sensible : le Christ en est le principe intérieur qui donne leur sens.Il faut voir ces fresques avec les yeux de l’âme pour les apprécier au-delà des couleurs et des formes.