Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Et vive le Roy quand même !

NEAU Jean-Luc
Publication date 15/11/2015
EAN: 9782370060211
Availability Available from publisher
Malgré son titre, l’ouvrage n’est pas un pamphlet légitimiste, comme le XIXème siècle a pu en produire. Au contraire il renvoie dos à dos les deux parties de cette guerre civile, la plus meurtrière de notre Histoire. Les exactions des uns rivalisèren... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJEAN LUC NEAU
Page Count311
Languagefr
AuthorNEAU Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/11/2015
Weight750 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 16.80 x 24.50 cm
Malgré son titre, l’ouvrage n’est pas un pamphlet légitimiste, comme le XIXème siècle a pu en produire. Au contraire il renvoie dos à dos les deux parties de cette guerre civile, la plus meurtrière de notre Histoire. Les exactions des uns rivalisèrent en horreurs et brutalités, avec celle des autres.« A partir de trois cahiers, écris par mon ancêtre Julien-Gabriel VALLÉE (1774 - 1854) et que j’ai retranscris, je donne à lire deux annexes importantes pour leurs meilleures compréhensions. L’une biographique des personnages cités, des plus illustres aux plus simples soldats de cette épopée et l’autre concernant les lieux où se déroulèrent les événements et les combats. Viennent en complément une généalogie de cette famille se Soulaines, complètement investie dans cette guerre et une annexe historique plus générale. L’ensemble permet une approche originale de cette insurrection encore mal connue aujourd’hui ».Julien-Gabriel VALLÉE, était capitaine des chasseurs de STOFFLET et capitaine de la paroisse de La Jumellière en 1815. Il fit l’objet du Chapitre VIII de "Une paroisse vendéenne sous la Terreur" écrit sur le ton légitimiste qui lui était de mise, par le comte Théodore de QUATREBARBES en 1857. Il était originaire de Soulaines, il vécut après l'insurrection à La Jumellière et décéda à Nantes en 1857.L’ouvrage est agrémenté de documents, de photos et de dessins réalisés par l’auteur.Les bénéfices de cette petite édition à 400 exemplaires seront reversés à l’association "Histoire et patrimoine en Vallée d'Anjou", totalement indépendante du projet.