Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Notions sur les moteurs à explosion

LACOIN Louis
Publication date 16/02/2024
EAN: 9782369651833
Availability Available from publisher
Le moteur à explosion est un type de moteur à combustion interne utilisé dans de nombreux véhicules tels que les voitures, les motos et les petits avions. Il fonctionne en brûlant un mélange d’air et de carburant à l’intérieur d’une chambre de combus... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDECOOPMAN
Page Count184
Languagefr
AuthorLACOIN Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/02/2024
Weight292 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.60 x 23.40 cm
Le moteur à explosion est un type de moteur à combustion interne utilisé dans de nombreux véhicules tels que les voitures, les motos et les petits avions. Il fonctionne en brûlant un mélange d’air et de carburant à l’intérieur d’une chambre de combustion pour produire de l’énergie mécanique.Ce type de moteur est largement utilisé dans le domaine des transports en raison de son efficacité, de sa puissance et de sa facilité d’utilisation et ses avantages – puissance élevée, polyvalence, rapidité de démarrage, efficacité énergétique, taille compacte – expliquent son utilisation répandue.L’ouvrage de Louis Lacoin est découpé en trois parties : 1) Notions de thermodynamique, 2) Les combustibles, 3) Les moteurs. Très explicite, très clair et très plaisant à lire, cet ouvrage abondamment illustré de magnifiques gravures séduira les amateurs de mécanique et tous ceux qui veulent connaître l’univers du moteur à explosion.Louis-Marie-Paul Lacoin, 1865 – 1929 était Ingénieur des Arts et Manufactures. — Ancien directeur de forges et de fonderie, il fut collaborateur à Omnia, revue pratique de locomotion. Il est également l’inventeur du châssis démontable pour automobiles.